Réservation en ligne

1
Choisir parmi 7 000 références
2
Recevez votre costume chez vous
3
Profitez pendant la durée de la location
4
Renvoyez le costume au magasin

Marche à suivre

  • Vérifiez si le costume est disponible pour vos dates dʼutilisation. Le prix de location indiqué sur notre site comprend l'utilisation du costume pour une soirée, une journée ou un week-end ainsi que le délai nécessaire à l'envoi du costume par nos soins (entre 2 et 4 jours avant le jour d'utilisation du costume, suivant le mode d'expédition) et le délai de reour par vos soins, soit le jour ouvrable après l'utilisation du costume. Pour une durée d'utilisation plus longue nous consulter.
  • Vérifiez si les tailles vous conviennent après avoir pris vos mesures. Pour prendre vos mesures suivez bien le document “Prise de mesures”. Certains costumes auront des tailles supérieures aux vôtres mais ils peuvent convenir ; nʼhésitez pas à nous demander des conseils.
  • Passez la commande.
  • Acceptez le “contrat de location”.
  • Effectuez votre paiement sécurisé.
  • Recevez votre costume par la poste ou par transporteur.
  • Utilisez le costume.
  • Remettez le costume dans son emballage (sans le nettoyer).
  • Renvoyez nous le costume par la poste ou par transporteur.
  • Recevez notre avis de retour du costume attestant de la fin du “contrat de location” et l’annulation de votre caution.
 
Remarque : Si vous avez besoin de louer plus de 20 costumes pour un événement donné ; événementiels, fêtes historiques, soirée à thèmes, mariages à thème etc... la Malle aux Costumes met en place sur le site un espace spécifique, dans lequel les personnes qui participent à l'événement peuvent choisir leur costume parmi un choix de costumes défini avec l’équipe organisatrice. En savoir plus...


Prise de mesures

Les mesures doivent se prendre, sur les vêtements que vous porterez sous le costumes (sous vêtements, vêtements chauds, etc.).

Tour de tête

Vous devez prendre le tour de tête, avec un centimètre de couturière, tout autour de la tête, en passant sur le front puis au dessus des oreilles (pas sur les oreilles) et enfin sur lʼarrière du crâne.

Tour de poitrine

Vous devez prendre le tour de poitrine, avec un centimètre de couturière, tout autour du buste, sous les bras, en passant par la pointe des seins. Il faut avoir les bras baissés pendant la prise de mesure.

Tour de taille

Vous devez prendre le tour de taille, avec un centimètre de couturière, tout autour de lʼabdomen, à hauteur du nombril environ. La mesure doit se faire à lʼendroit le plus mince ou le plus fort selon la corpulence de la personne.

Tour de hanches

Vous devez prendre le tour de hanches, avec un centimètre de couturière, en passant sur la partie la plus charnue des fesses.

Stature

La stature est la hauteur totale de la personne, prise à lʼaide dʼune toise.

Longueur de jambe

Vous devez prendre la longueur de jambe, avec un centimètre de couturière, de la taille (à hauteur du nombril environ correspondant à lʼendroit le plus mince ou le plus fort selon la corpulence de la personne) au sol. Prévoyez de prendre la mesure avec les talons que vous porterez avec le costume.

Pointure

Prenez la mesure de chaque pied en posant votre pied nu sur un centimètre de couturière et mesurez entre le talon et le bout du gros orteil. Donnez nous la mesure la plus grande.


Voir les conditions de location


Nos services +