Prise de mesures

Les mesures doivent se prendre, sur les vêtements que vous porterez sous le costumes (sous vêtements, vêtements chauds, etc.).

Tour de tête

Vous devez prendre le tour de tête, avec un centimètre de couturière, tout autour de la tête, en passant sur le front puis au dessus des oreilles (pas sur les oreilles) et enfin sur lʼarrière du crâne.

Tour de poitrine

Vous devez prendre le tour de poitrine, avec un centimètre de couturière, tout autour du buste, sous les bras, en passant par la pointe des seins. Il faut avoir les bras baissés pendant la prise de mesure.

Tour de taille

Vous devez prendre le tour de taille, avec un centimètre de couturière, tout autour de lʼabdomen, à hauteur du nombril environ. La mesure doit se faire à lʼendroit le plus mince ou le plus fort selon la corpulence de la personne.

Tour de hanches

Vous devez prendre le tour de hanches, avec un centimètre de couturière, en passant sur la partie la plus charnue des fesses.

Stature

La stature est la hauteur totale de la personne, prise à lʼaide dʼune toise.

Longueur de jambe

Vous devez prendre la longueur de jambe, avec un centimètre de couturière, de la taille (à hauteur du nombril environ correspondant à lʼendroit le plus mince ou le plus fort selon la corpulence de la personne) au sol. Prévoyez de prendre la mesure avec les talons que vous porterez avec le costume.

Pointure

Prenez la mesure de chaque pied en posant votre pied nu sur un centimètre de couturière et mesurez entre le talon et le bout du gros orteil. Donnez nous la mesure la plus grande.




Nos services +